Sophrologie ludique®

La Sophrologie ludique® c’est pour les petits et pour les grands.

Claudia Sanchez et Ricardo Lopez, inventeurs de la sophrologie ludique®, ont puisé les bases de leur pratique dans la mise en mouvement

Avec beaucoup d’intelligence humaine, de confiance, de patience, d’observation et d’écoute, ils en ont fait un moyen supplémentaire de passer par le corps pour équilibrer le mental.

Ces inventeurs au grand cœur ont reçu la sophrologie en enseignement auprès de son créateur Alfonso Caycedo. Ils l’ont ensuite agrémentée d’un grand savoir du corps, de sa biologie, de l’énergétique, de pratiques ancestrale, de transgénérationalité, de connaissances approfondies de l’humain. C’est ce qui rend leur méthode encore plus pertinente et pointue.
Le fait qu’elle soit « ludique® » offre un large sourire à cette utilisation de la sophrologie.
Elle fait appel à des activités telles que l’Art, la danse, la méditation, la respiration, la poésie, la musique… Et le bon sens en action !

En partant du jeu, la sophrologie ludique® libère les capacités créatives

Ces mêmes capacités créatives vont devenir une porte d’entrée idéale pour le changement.
Ainsi, elle s’adresse à tous les publics, de l’enfant au senior, dans les domaines médicaux, éducatifs, préventifs, sociaux… et tout particulièrement au monde de l’entreprise.

Chacun est amené à mobiliser son corps avec plus de facilité grâce à une mise en mouvement joyeuse et rythmée, catalyseur de potentiel, révélatrice de cohérence et porteuse de cohésion.

Formée à la Pédagogie Sophrologie Ludique® par ses inventeurs, je vous propose des ateliers spécifiques adaptés aux besoins de votre entreprise, école, organisme,  centre social, maison de retraite…

Je vous reçois également en cabinet ou en visioconférence autour de diverses activités ludiques pour répondre au plus juste à vos besoins.

Vous souhaitez obtenir des renseignements ou prendre un rendez-vous

Vous aimerez lire aussi

La Ménopause

/