C’est la rentrée !

Tous les ans, c’est pareil ou presque… 

Cet article a été écrit avant les mises en place de contraintes sanitaires et avant que l’école ait lieu parfois chez soi. Merci pour votre lecture compréhensive.

A la rentrée, les parents…

…reprennent leur travail, vont revoir la tête de leurs collègues, assistent déjà à quelques réunions… Ils courent les supermarchés le samedi pour acheter les fournitures scolaires des petits, compilent les inscriptions aux associations sportives, font la queue chez le docteur pour obtenir les certificats médicaux pour que leurs enfants s’adonnent à leurs pauses défouloirs….Ils ont ouverts leurs avis d’imposition…

A la rentrée, les grands-parents…

…retrouvent le calme laissé après le passage-tempête de la famille cet été. Ils retrouvent parfois simplement leur solitude, le silence, le temps qui passe… Mais aussi de temps en temps leurs amis, leurs tournois de loto ou de bridge…

A la rentrée, les enfants…

…reprennent le ‘fameux’ chemin de l’école, ils ont de nouveaux copains à conquérir, une cour de récré à animer, des professeurs des écoles à séduire. Ils vont commencer un nouveau sport et ont sans doute un cartable ou une trousse tous neufs… Ils grandissent et ont tellement de nouvelles choses à apprendre au rythme de la classe…

A la rentrée, les ados…

…s’agglutinent dans leurs classes de collège ou de lycée. Cette année, ou la prochaine, ça sera moins marrant, il y a des examens, un brevet, un bac… Mais il y a aussi les copains, le sport, le look à affiner quotidiennement, la pression,  les autres… et le corps qui change sans cesse…

Alors, cette année, à la rentrée, pensez aussi à prendre du temps pour vous !

Une pause dans votre quotidien, pour reprendre du souffle, de l’énergie, vous ressourcer, vous emplir de positif, d’assurance, de confiance, de sérénité et de joie !

Je vous accompagne en soutien de vos projets, vous aide à vous préparer aux épreuves et apporte tout le positif et les ressources nécessaires à votre vie de chaque jour grâce à mes pratiques de sophrologie, hypnose, contes, jeux et dessins thérapeutiques, et aussi avec l’EFT (Emotional Freedom Techniques), le reiki et le magnétisme.

C’est une belle façon de redémarrer après cette période estivale, pendant laquelle le temps a pris une autre dimension.

C’est une belle façon de prendre soin de vous tout au long de l’année !

Vous souhaitez obtenir un renseignement ou prendre un rendez-vous

Vous aimerez lire aussi

Acouphènes

/

Cliquer ici pour ajouter votre propre texte