La sophrologie en cours collectif

Depuis plusieurs années que je propose des cours de sophrologie en petits groupes à Paris 10, le succès demeure.

C’est un excellent moyen d’apprendre ou de découvrir les différentes techniques de la sophrologie.

Il est légitime de se demander si la sophrologie en séance « de groupe » est aussi efficace qu’en séance individuelle.

Je ne peux apporter que ma propre réponse à cette interrogation : cela va dépendre de vous et de votre envie de vous impliquer.

Il est vrai qu’en groupe, je travaille sur des thématiques génériques ( lâcher prise, calme, énergie, confiance en soi, concentration, sommeil…) et que les séances ne collent pas toujours « juste » avec le profil ou les besoins de chacun, mais les bénéfices sont là et perdureront dès lors que vous mettrez régulièrement en pratique ce que vous aurez appris.

C’est ensuite à vous de jouer !

De la même façon que vous auriez installé des outils de sophrologie dans vos journées en suivant un parcours individuel.

Il est vrai que, pour certaines demandes, il est plus confortable de se rencontrer en toute discrétion pour des séances individuelles.

Et puis certains n’aiment pas partager ce moment avec d’autres…

Il arrive souvent que je propose de mixer les deux possibilités : un suivi individuel et une participation régulière aux cours de groupe.

La sophrologie en petit groupe est un excellent moyen, à prix raisonnable, de s’entraîner à la sophrologie et / ou à continuer sa pratique dans un groupe convivial, dans le respect de chaque participant et dans la bonne humeur !

D’ailleurs, la presse en parle : lire l’article

Alors… Pensez à vous inscrire !

Vous souhaitez vous inscrire à un cours collectif de sophrologie

Vous aimerez aussi lire

La Ménopause

/