Comment améliorer sa mémoire

La mémoire peut parfois montrer des failles, l’entraîner régulièrement, comme un muscle aide à lisser ses défauts.

Qu’est-ce que la mémoire ?

La mémoire est installée partout dans notre cerveau, elle n’est pas cantonnée dans une zone spécifique. Elle semble même douée d’émotions…
Les troubles de la mémoire ont de multiples origines, mais les plus connues sont le stress et le sommeil de mauvaise qualité.

Le stress engendre des réactions physiologiques dont l’une des conséquences est la mauvaise oxygénation des organes et plus particulièrement du cerveau, siège des souvenirs.

Un sommeil qui n’est plus réparateur ne favorise pas le stockage des données dans notre mémoire. Cette opération de stockage se produit lors du sommeil paradoxal, le sommeil des rêves. S’il est perturbé, la mémoire aussi…

Vous souvenez-vous de l’odeur du caramel fondant dans la casserole de votre mamie ?
Pensez-vous à votre adolescence lorsque vous entendez une mélodie de cette époque ?
Vous rappelez-vous la grandeur de votre joie lors de votre dernière réussite, cette joie qui résonnait jusque dans les battements de votre cœur ?
Et à quoi vous renvoie donc ce paysage de nature que vous regardez depuis l’image publicitaire accrochée aux murs de votre ville ?

Autant de souvenirs gravés en vous et peut-être moins de place pour ceux de la journée d’hier…

Ces pertes de mémoire, petites ou grandes, compliquent la vie

La sophrologie apporte une aide précieuse et efficace pour optimiser vos différentes formes de mémoire.
Avec des exercices simples et facilement reproductibles, vous allez apprendre à apaiser votre corps, vos tensions nerveuses et améliorer durablement la qualité de votre sommeil.

En passant par le souffle, le relâchement musculaire profond et la visualisation d’images positives, la Sophrologie va vous permettre de libérer les capacités de stockage et de restitution de votre mémoire.

Souvenez-vous-en !

Vous souhaitez obtenir un renseignement ou prendre un rendez-vous

Vous aimerez lire aussi